Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit scrap au rond rouge
3 mai 2015

Et un petit tuto réalisé pour vous aujourd'hui : carte à gratter !

Un grand merci à Manuela qui m'a donné l'astuce !

Étape 1 : préparer les tampons et découpes. J'ai utilisé le set de tampons "Fêtes toutes faites" de Stampin'up ! et ses framelits assortis.

Étape 2 : recouvrir de scotch le motif ou texte choisi.

Étape 3 : mélanger 1/3 de produit vaisselle (si ! si !!!) et 2/3 de peinture acrylique pas trop liquide.

Étape 4 : badigeonner le scotch de ce mélange. Plusieurs couches sont nécessaires pour bien recouvrir le motif. J'ai accéléré le séchage avec un sèche-cheveux.

Étape 5 : procéder à la mise en page de la carte.

Voilà ! Y'a plus qu'a gratter pour découvrir le motif ou le texte !
Je trouve l'idée géniale pour un faire-part de naissance : découvrir le sexe ou le prénom du bébé par exemple !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà. .. testé cet après midi avec mini schtroumpf de neveu..... totalement ravi de sa création du jour. Et Ta tir à apprécié ton tutoriel en images !
Répondre
G
J'ai pas tout compris mais j'y reviendrais ! LOL!!
Répondre
S
Merci Manuela!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
super jolie. RaviE de t'inspirer un peu. Bisous
Répondre
M
Youpiiiiiii le 1er tutoriel !! c'est donc parti pour la grande aventure dans la blogosphère !!<br /> <br /> Trop sympa l'idée, je vais tenter, c'est sûr !<br /> <br /> Bon, un 2ème tuto ?.. si, si : allez zou ! au boulot !!!!
Répondre
Le petit scrap au rond rouge
Publicité
Le petit scrap au rond rouge
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 5 537
Archives
Derniers commentaires
Publicité